/ Chloé Elmaleh

En voiture Simone !
Sculpture activée par le public, voitures télécommandées pimpées avec différents matériaux. Piédestals de sculptures variables, permettant divers usages (apéritif mobile, perturbateur, facteur de destruction), dimensions variables, 2018.
Master Piece
Sculpture action,(Danse de la perceuse)
Une perceuse, un gros foret, un scotch pour maintenir la gâchette de la perceuse, un tabouret. Durée variable 2015
Entre toi
Sculpture in-situ avec Flora Vachez. Création d’un mirador sur le toit d’une cabine de plage du Havre,
Bois, peinture blanche, 2018
Cheval de Troie
Sculpture, Run-space Chezkit (Faire des sculptures sans matériel, avec son environnement et le matos alentour, économie de moyens), Tréteau, citron, truelle, marteau, élastique, élément de moteur. 2017
Bupa Man
Sculptures performatives, Shanghai, BCP#121 (Combats de sculptures robots absurdes durant deux semaines. Dès lors qu’une sculpture est désignée gagnante (en toute subjectivité) elle est remplacée par une autre), Deux aspirateurs, structure en bois, et matériaux divers, Dimensions et nombre variables, 2016

 

Chloé Elmaleh joue avec les codes de la sculpture. Ses « actions » tendent à associer, manipuler, modifier, détruire, ou encore fusionner divers éléments pour en détourner le sens et l’utilité. Objets du quotidien, matériaux de construction ou encore jeux pour enfants sont des médiums pour l’artiste. Les matériaux et divers proprietés des matières la guide. Sculpurales, les installations de Chloé ont pour la plupart un rapport à l’éphémère, l’instabilité, l’équilibre, la tension, le hasard, l’idiotie et l’échec. L’expérimentation, le mouvement, l’intranquilité, le désir de ne rien laisser statique, ainsi que le jeu sont au centre de ses sculptures performatives

/ Plus d’infos …